Décembre 2014 : Notre coup de coeur, Mme Thérèse Constant

Image1Une organisatrice hors pair au service de sa communauté!

Mme Constant est native de St-Samuel, mais a vécu les premières années de sa vie à Ste-Eulalie. Suite à un divorce, elle déménagea dans le secteur Ste-Angèle-de-Laval de la ville de Bécancour et y habite depuis 35 ans. Mère de 3 enfants et grand-mère de 6 petits-enfants, Mme Constant se dit gâtée par la vie, parce qu’elle a toujours eu une très bonne santé et c’est sans gêne qu’elle nous dévoile ses 72 ans.

La communauté a beaucoup de chance d’avoir une citoyenne bénévole aussi active et engagée qu’elle. Après avoir élevé ses enfants, elle s’est dévouée à temps plein pour les gens de son milieu.

 Le bénévolat n’a plus de secrets pour elle et elle ne manque pas d’attirer les autres dans ses projets. En voyant Mme Constant, on remarque immédiatement son leadership, sa proactivité et son exceptionnel sens de l’organisation. Pas étonnant qu’elle ait toujours quelque chose à faire. « J’ai souvent l’impression de courir » nous raconte-t-elle. « Une réunion le matin, des commissions en ville pour un autre comité, la distribution de sacs aux personnes seules le soir… » Quand on lui demande ce que le bénévolat lui apporte et pourquoi elle le fait, elle nous répond simplement qu’elle aime ça. « Tant que j’aurai la santé et les capacités de le faire, je le ferai! »

Sans vouloir nommer toutes ses implications passées, Mme Constant est active à la FADOQ de Ste-Angèle (surtout dans l’organisation d’activités), auprès de sa paroisse (sert la messe, comité des dons, comité pour la vente du presbytère), auprès de l’Office municipal d’habitation (comité de sélection), pour les dîners communautaires où elle fait des téléphones et au sein de l’AFÉAS et du Noël chez-nous. Nous ne pouvons passer sous silence le bon coup de main qu’elle nous a donné pour notre activité de distribution des sacs aux personnes aînées seules dans le cadre de la Semaine de la sécurité des aînés (6 au 12 novembre).

Un énorme merci pour ce bel apport à notre société. C’est toute une communauté qui se joint à nous pour vous rendre hommage et vous dire MERCI. Continuez votre beau travail.

Janik Ouimet