Décembre 2017 : Jacqueline Pettigrew, nouvellement élue présidente

Infirmière de métier, Jacqueline a passé la majeure partie de sa carrière au Ministère de la Santé et des Services sociaux où elle développera son expertise et ses compétences administratives et politiques. Parmi les principaux dossiers, notons sa collaboration au programme des soins et services intégrés aux aînés, la mise en place des premiers groupes de médecine de Famille (GMF), etc.

Citoyenne de Lyster, Jacqueline est aussi présidente de la Table de concertation pour les personnes aînées de l’Érable, depuis 2011, en plus d’être déléguée au conseil d’administration de la Table régionale, et 1ème vice-présidente du comité exécutif depuis près de 4 ans. D’ailleurs, son expérience au sein des conseils d’administration est importante :  en 2008-2010 au sein de la  FADOQ, en 2011-2014 au sein de l’Association des proches-aidants, depuis 2016 à la maison des aînés « Lysterel », et depuis 2017 au sein de L’Appui Centre-du-Québec. Impliquée au sein de sa communauté et de sa paroisse, elle œuvre jusqu’en 2012 au Cercle des Fermières, et en 2013-2016 en tant que marguillière et vice-présidente.

Grâce à sa détermination et son engagement, elle a reçu un certificat de reconnaissance de l’Association des proches-aidants Arthabaska-Érable en 2014, ayant pour thème « Bénévole de la Tête aux pieds » et les certificats de reconnaissance des catégories «Passionné» et «Ambassadeur» de la Table régionale de concertation pour les personnes aînées du Centre-du-Québec en 2016.

Par ailleurs, avec ses grands talents d’actrice, elle a collaboré à la réalisation de la pièce de théâtre « Une sentinelle allumée » du Théâtre Parminou. Cette pièce portant sur la fraude financière aux aînés a rejoint plus de 1250 personnes aînées dans les 5 MRC du Centre du Québec. Ce fut un franc succès !

Jacqueline Pettigrew est une femme d’action ayant à cœur le bien-être des personnes aînées ; Ayant le mot « Aîné » tatoué sur le cœur, elle démontre par ses paroles et ses actions qu’elle veille continuellement à l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées.

Félicitations Jacqueline pour cette nouvelle nomination à la présidence de la Table régionale !