Mai 2015 : Renald Deshaies, homme de cœur et d’action

Image1 Membre du comité de la Table de concertation des personnes aînées de Nicolet-Yamaska, M. Renald Deshaies se démarque par sa vivacité d’esprit, son dynamisme et son désir  d’implication pour faire bouger les choses. M. Deshaies se plaît à dire que sa vie est un party et il aime bien en faire profiter les gens autour de lui, surtout les personnes aînées. Ayant œuvré pendant de très nombreuses années comme animateur disc jockey pour d’innombrables soirées dont les gens se souviennent, ce professionnel de l’animation est toujours bien en demande!

 

La FADOQ tatouée sur le cœur, il est président de la FADOQ de St-Célestin depuis 5 ans, et fait en sorte que son milieu reste actif. Des sports, aux voyages organisés en passant par un minimum d’une soirée animée par mois, il ne ménage pas les efforts, avec les bénévoles qui l’entourent, pour offrir des loisirs diversifiés à ses membres. Il s’implique également sur le conseil d’administration de la FADOQ Centre-du-Québec depuis deux ans.

M. Deshaies est également d’un grand soutien à sa municipalité. Il s’implique pour les Jeudis en chanson, il siège sur le comité des nouveaux arrivants où il veille, entre autres, à la contribution du milieu par la recherche de commandites. Il contribue aux activités de la fabrique Notre-Dame-de-L’Espérance par l’entretien de la salle, en plantant des fleurs et des arbustes, en faisant les demandes de subvention pour l’amélioration de la salle et en organisant des activités au profit de la fabrique comme le marché aux puces et le gala folklorique.

À un niveau plus territorial, il s’implique dans le conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux Bécancour—Nicolet-Yamaska. Il voit où sont les besoins prioritaires et organise des activités pour amasser des fonds.

Par ailleurs, il n’oublie pas les personnes aînées plus fragiles, plus vulnérables. Il se fait un devoir de faire du bénévolat au Centre d’hébergement (CHSLD) de St-Célestin. En les visitant, en organisant de petits concerts, en faisant de la musique, il tente de divertir les résidents et leur amener un peu de gaité.

Ayant une autre cause à cœur, il est également bénévole pour le relais pour la vie (qui a lieu en juin de chaque année) qui vise à amasser des fonds pour le cancer. On lui a d’ailleurs confié le mandat de la gestion des bénévoles.

 

M. Deshaies est un bénévole qui travaille toujours en heures supplémentaires et qui n’a pas peur de prendre des responsabilités. Dès sa retraite, il a sauté à pieds joints dans le bénévolat, sans compter ses heures. Comme plusieurs bénévoles, l’implication de M. Deshaies est inspirante et mérite d’être soulignée.

 

Nous tenons à remercier M. Deshaies d’être un homme de cœur et d’action aussi dévoué!

 

Janik Ouimet