Septembre 2016 : Benoît Jalbert, n homme d’exception !

Originaire de la rive-sud de Montréal, ce grand-papa de 4 petits-enfants était vice-président des finances et de l’administration pour un groupe d’entreprises engagé dans la transformation du plastique. Cet emploi l’a amené à voyager en Ontario et aux États-Unis. À l’heure de la retraite, il a choisi Lyster comme terre d’accueil. Y habitant depuis 4 ans, il s’est rapidement fait connaitre et s’y est impliqué. Élu en tant que conseiller municipal depuis 2 ans, les citoyens lui font confiance et avec raison.

Pour monsieur Jalbert, le mieux-être des aînés est une priorité! Il le démontre au quotidien par ses actions, et ce, à plusieurs niveaux. Il est président de la Corporation des Aînés de Lyster, une résidence pour aînés à but non lucratif. Il administre cette Corporation avec l’aide des membres du conseil d’administration (CA). Dans un même ordre d’idée, il est membre du CA de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Lyster.

Benoît Jalbert croit en la valeur des travailleurs expérimentés et à la transmission du savoir. C’est pourquoi il s’implique au sein de la cellule de mentorat d’affaires de la MRC de L’Érable. Arrivé en tant que mentor, ça fait maintenant 2 ans qu’il agit à titre de chef-mentor. Ses tâches consistent à recruter des mentors et des mentorés, ainsi qu’à faire des jumelages entre les participants.

Afin d’améliorer la qualité de vie des aînés, monsieur Jalbert siège au sien de la Table de concertation pour les personnes aînées de L’Érable (TCPAÉ). En plus d’être membre du comité exécutif comme trésorier, il s’implique dans plusieurs comités, dont celui du prix Ambassadeur de L’Érable et celui de la Journée internationale des personnes aînées. Doté d’un professionnalisme exemplaire, il offre un soutien inestimable et de nombreux conseils aux membres de la TCPAÉ, ce qui a un impact direct positif pour les personnes aînées du territoire. Monsieur Jalbert peut être qualifié de leader et une personne sur qui l’on peut compter en tout temps. Ayant toute la confiance des membres de la TCPAÉ, il a été délégué afin de représenter la Table de concertation locale au niveau régional.

Mentionnons qu’il est également marguiller et trésorier de la Fabrique de Lyster, en plus d’être très impliqué au sein des Chevaliers de Colomb. Dévoué, consciencieux et d’un charisme naturel, c’est un réel plaisir de côtoyer Benoît. On a tant de choses à apprendre de cet homme!

Catherine Bureau