Concilier travail et retraite

L’équipe du projet « Encourager la retraite active » d’Accès travail a produit une émission pour démontrer l’intérêt des personnes à l’âge de la retraite à demeurer actives sur le marché du travail. Réalisée en collaboration avec la Télévision communautaire des Bois-Francs, cette vidéo met en scène des personnes retraitées et leurs employeurs sur leurs lieux de travail.

C’était, pour l’équipe d’Accès travail, la façon la plus vivante d’illustrer de quelle façon les travailleurs dans la cinquantaine, dans la soixantaine et même plus, peuvent jouer un rôle important sur le marché de travail. Vous pourrez constater que le travail occupe toujours une place importante dans leur vie. Vous entendrez aussi les témoignages positifs des employeurs qui les embauchent.

Cliquez ici pour visionner cette vidéo.

Le projet s’est terminé en mars dernier. Il a été réalisé grâce à une subvention du Secrétariat aux aînés. L’équipe travaille présentement à y donner une suite, en collaboration avec la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec et deux autres organismes en employabilité de la région. C’est à suivre!