La Table régionale se met à l’heure des réseaux sociaux!

Bécancour, le 21 février 2013 C’est aujourd’hui que la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCACQ) se joint aux réseaux sociaux et diversifie ses moyens de communications en créant son compte Facebook. À l’ère des nouvelles technologies, la participation active dans le monde virtuel s’avère une méthode efficace et inévitable de rejoindre, d’informer et de sensibiliser la population centricoise en général et ses acteurs influents.

De plus en plus d’aînés présents sur les réseaux sociaux : En effet, selon l’organisme spécialisé Cefrio, un centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations à l’aide des technologies de l’information et de la communication : « Même si les plus jeunes demeurent les plus actifs sur les réseaux sociaux, la plus forte progression est observée chez les 65 ans et plus, alors que leur taux d’utilisation passe de 38,6 % en 2011 à 53,4 % en 2012 ». Devant l’ampleur de ces statistiques, la Table régionale se devait d’emboîter le pas!

Un intournable pour tous : En plus du site Internet de l’organisme, Facebook se révèle un excellent canal de diffusion pour rejoindre les aînés, les organismes du milieu, les partenaires, les médias et vice versa. Toujours dans une optique d’être une référence en ce qui concerne les enjeux reliés aux aînés du Centre-du-Québec, cette plateforme virtuelle permettra à la Table régionale d’informer, de sensibiliser, de promouvoir ses activités, d’effectuer un suivi sur des sujets d’actualité et même de prendre le pouls des aînés. La TRCACQ veut être un relayeur d’information au bénéfice de la population centricoise sur les sujets qui touchent les aînés.

untitled  Suivez-nous sur Facebook!