13 septembre : Journée des grands-parents !

Célia, Jean-Paul, Pierrette et Fiona

Afin de souligner positivement la Journée des grands-parents, qui a lieu annuellement le premier dimanche de septembre suivant la fête du travail, la Table régionale a demandé aux petits-enfants de monsieur Jean-Paul Pépin et de madame Pierrette Lafontaine de nous expliquer le rôle que joue leurs grands-parents dans leur vie. Un beau témoignage qui fait du bien.

Nous sommes Célia (17 ans) et Fiona (14 ans) Loumbangoye, les petites filles de Jean-Paul Pépin et de Pierrette Lafontaine. Nous aimerions vous parler du rôle que jouent nos grands-parents dans nos vies depuis que nous sommes bébés.

Nous les considérons comme nos deuxièmes parents puisque nous avons déjà vécu sous leur toit. Lorsque nous étions au primaire, notre grand-mère nous aidait à faire nos devoirs et leçons, chaque soir, sans exception. Elle a toujours été très rigoureuse ! Cela nous a appris plusieurs choses, dont la ponctualité et l’importance de nos études. Aussi, elle nous accueillait une fois par semaine pour dîner. Cela nous a permis de créer de bons souvenirs ainsi que de profiter de ses bons desserts maison ! Notre mamie aime beaucoup la compagnie et même si nous la voyons quasiment chaque jour, c’est toujours un plaisir pour elle autant que pour nous.

Pages: 1 2