Lauréats 2019 de la médaille du lieutenant-gouverneur

La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec tient à féliciter les 5 récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur qui ont été recommandés par l’organisme de concertation. Cette récompense officielle a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

  • MRC d’Arthabaska : Monsieur Michel Lacourse, homme de conviction, dispose d’un bagage considérable de savoir, et se dévoue avec passion à le retransmettre dans sa communauté dans l’esprit de favoriser l’équité et la solidarité. De plus, il s’implique auprès de divers organismes afin de mettre de l’avant les divers enjeux liés aux personnes aînées et, plus spécifiquement, aux hommes aînés.
  • MRC de L’Érable : Madame Gaétane (Lacroix) Asselin est de celles qui possèdent toutes les qualités recherchées pour œuvrer avec diligence. Rayonnante et motivée, elle inspire et stimule ses pairs pour ainsi toujours travailler dans le plaisir. Ses multiples compétences l’amènent à participer à plusieurs levées de fonds et à administrer avec doigté des regroupements. Une femme d’exception avec un grand cœur.
  • MRC de Nicolet-Yamaska : Madame Micheline Lafond est une femme qui œuvre dans l’ombre, mais qui rayonne tout autour d’elle en raison de son engagement dans la communauté. Que ce soit pour transmettre son savoir, pour aider son prochain, pour soutenir le déploiement de projets ou pour administrer des organismes, sa priorité constante restera toujours celle d’aider. C’est ainsi qu’elle se sent bien.
  • MRC de Drummond : Âgée de 85 ans, Jacqueline Loiselle est toujours active dans sa communauté. Elle confectionne des cartes de souhaits avec un souhait de bonheur qu’elle remet aux gens vivants seuls. Elle reconnait avoir eu une vie heureuse. Avec les années, elle a transformé ses valeurs chrétiennes en valeur humaine afin de permettre aux gens d’avoir eux aussi un petit brin de bonheur.
  • MRC de Bécancour : Madame Françoise Roy est de nature joviale. Grâce à elle, plusieurs personnes reçoivent du soutien et de l’écoute. Minutieuse, attentive et dévouée, elle est une bénévole très convoitée. Convaincue de l’importance des liens intergénérationnels, elle œuvre à tisser des liens entre les générations. Sa rectitude et ses compétences organisationnelles soutiennent adroitement l’équité et la démocratie. Une femme remarquable.