- Table régionale de concertation des personnes aînées - http://aines.centre-du-quebec.qc.ca -

Mission

La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec a pour mission d’améliorer et de protéger les conditions, la qualité et le niveau de vie des personnes aînées du Centre-du-Québec.

Ses orientations sont de faire connaître « la réalité, les besoins et les compétences » des aînés. À cet effet, la Table régionale constitue l’instance la plus représentative des personnes aînées de la région du Centre-du-Québec et agit comme conseillère auprès des instances aînées locales, régionales et provinciales.

La concertation qu’elle développe à travers, et grâce aux liens qu’elle tisse mène vers la collaboration, le partenariat et l’engagement du milieu.

Le principal mandat de la Table régionale est de favoriser la concertation des acteurs et partenaires des cinq MRC. Ce processus de concertation, que la Table régionale initie, instaure et soutient, doit constamment être incité, cultivé et encouragé, pour la réussite des projets visant l’amélioration de la qualité et du niveau de vie des personnes aînées centricoises.

Pour l’atteinte d’un but commun, une mobilisation territoriale est mise en branle pour travailler sur des problématiques spécifiques aux personnes aînées pour favoriser l’amélioration de leur qualité de vie.