- Table régionale de concertation des personnes aînées - http://aines.centre-du-quebec.qc.ca -

Politiques

Politique de prévention du harcèlement psychologique et sexuel ainsi que le traitement des plaintes

La présente politique a pour objectif d’affirmer l’engagement de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec à prévenir et à faire cesser toute situation de harcèlement psychologique ou sexuel au sein de son organisme, y compris toute forme de harcèlement discriminatoire. Elle vise également à établir les principes d’intervention qui sont appliqués dans l’organisme lorsqu’une plainte pour harcèlement est déposée ou qu’une situation de harcèlement est signalée.

Pour accéder au document complet, veuillez suivre ce lien [1]

Politique de confidentialité

Pour préserver la réputation d’intégrité de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec, l’organisme s’est doté d’un avis de confidentialité et de conflit d’intérêts.

À tout moment, on veut s’assurer que les administratrices et les administrateurs agissent avec honnêteté et loyauté envers les intérêts de la Table régionale de concertation des personnes aînées. On souhaite également qu’ils et qu’elles respectent les règles ainsi que toutes les lois, règlements et conventions applicables.

Aussi, les administratrices et administrateurs doivent éviter de se placer dans une situation de conflit entre leur intérêt personnel et leurs obligations envers la Table régionale.