Réseaut’âge

Le projet Réseaut’âge est une initiative de la Table de concertation pour les personnes aînées de la MRC de Drummond. Ce projet a pour but de mettre en place un réseau d’intervenants ou de bénévoles pouvant identifier, guider et renseigner les personnes aînées vulnérables (qui vivent de la détresse ou de la négligence) afin de leur permettre de sortir de leur isolement.

Grâce au soutien financier de l’alliance centricoise pour la solidarité et l’inclusion sociale 2010-2015, l’embauche d’un travailleur de milieu a été faite. Cette personne a pour mission de faire un lien entre les personnes aînées plus isolées et les organismes ou les services disponibles du milieu. Cette personnes est à l’écoute des besoins, de façon confidentielle et sans frais.

Une attention particulière sera accordée aux quartiers et municipalités réunissant une forte proportion d’aînés de 75 ans et plus. Ce projet répond à deux problématiques prioritaires : le manque d’accompagnement social et l’isolement et l’exclusion sociale.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Sylvie Normandin, au 819 472-6101 ou infocab@cgocable.ca.