Prix Hommage Aînés 2012

Bécancour, 9 novembre 2012 – La table régionale de concertation des aînéEs du Centre-du-Québec est fière d’annoncer qu’hier après-midi, la centricoise Pierrette Fradette a reçu, avec 16 autres aînés exceptionnels, des mains de Dr. Réjean Hébert, ministre de la santé et des services sociaux et ministre responsable des aînés, le Prix Hommage Aînés pour la région Centre-du-Québec. Ce prix vise à souligner et à reconnaître l’apport d’une personne engagée dans son milieu, qui a contribué de façon significative à l’amélioration du bien-être des aînés, de leur condition et de leur place dans la société. La remise du Prix Hommage Aînés s’est faite au Salon rouge de l’Assemblée nationale à l’hôtel du Parlement, à Québec.

Mme Fradette était accompagnée de l’actuelle présidente de la Table des aînés de la MRC de l’Érable, Jacqueline Pettigrew, de la présidente de la Table régionale de concertation des aînéEs du Centre-du-Québec, Louise Labbée et de la coordonnatrice de la Table régionale, Janik Ouimet. Toutes les personnes présentes ont pu constater l’ampleur de l’implication de cette femme et des impacts qu’ont eus ses implications dans la communauté des Bois-Francs.

Maintenant âgée de 85 ans, madame Fradette a élevé six enfants. Elle a géré un commerce dans son village pendant de nombreuses années. Les circonstances de la vie l’ont amené à s’impliquer depuis plus de 30 ans dans différents domaines. Marguillère à la paroisse d’Inverness, membre fondatrice du festival du boeuf d’Inverness, membre du comité de création d’une résidence pour personnes âgées à Inverness, membre du comité local de développement d’Inverness, fondatrice de l’association LePas qui vient en aide aux parents et amis de personnes atteintes de maladie mentale, membre de la FADOQ Club de Plessisville dont 5 ans à titre de présidente, membre fondatrice de la LIADO (Ligue d’Improvisation de l’Âge d’Or) et membre de la Table des aînéEs de la MRC de l’Érable dont 2 ans à titre de présidente.

N’admettant toujours pas que son implication fut exceptionnelle Mme Fradette nous dit : « J’ai probablement donné beaucoup, mais je crois avoir reçu encore plus. » La journée fut fort appréciée par Mme Fradette et elle est très reconnaissante de cet hommage. Nous tenons également à souligner la présence de Mme Sylvie Roy, députée d’Arthabaska, qui est venue féliciter la lauréate lors de l’événement.

Photo, de gauche à doite : Mme Louise Labbée, présidente de la Table régionale de concertation des aînéEs du Centre-du-QUébec, Mme Pierrette Fradette, Lauréate et Dr Réjean Hébert, ministre de la santé et des services sociaux.