Rêves d’aînés

Le projet « Rêves d’aînés » a pour but de  permettre à des personnes aînées de réaliser des rêves qui, sans l’intervention et le  soutien des collaborateurs du projet Rêves d’aînés, seraient difficilement réalisables

De plus, ce projet vise également le maintien et l’amélioration des relations interpersonnelles entre le personnel des centres d’hébergement de soins longue durée (CHSLD) du territoire et ses résidents.

Le  projet « Rêves d’Aînés »  mettra tout en œuvre afin de réaliser les rêves qui lui seront soumis PAR et POUR les résidents des CHSLD.

Clientèle

Tous les bénéficiaires aînés en CHSLD sont admissibles. Il suffit de voir, selon la nature du rêve, si les conditions physiques et psychologiques sont propices à la réalisation

La demande

Outre le résident lui-même, un membre du personnel du CHSLD, les techniciens en loisirs et les familles peuvent présenter une demande.

Accédez au formulaire

Responsables de projets par territoire :

  • MRC de Bécancour
  • MRC de L’Érable
  • MRC de Nicolet-Yamaska

Hélène Germain    concertationaines@cgocable.ca

 

  • MRC d’Arthabaska
  • MRC de Drummond

Méliza Lottinville    chantieraines@cgocable.ca

 

Réalisations :

–Le projet a été mis sur pied en avril 2015 dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska. Est inspiré d’une initiative de Sherbrooke.

–Le premier rêve a été réalisé en août 2015.

–Au total 24 rêves réalisés à ce jour

Pour consulter le rapport annuel 2015, cliquez ici.