Rêves d’aînés

Le projet « Rêves d’aînés » a pour but de  permettre à des personnes aînées de réaliser des rêves qui, sans l’intervention et le  soutien des collaborateurs du projet Rêves d’aînés, seraient difficilement réalisables. Cette initiative vise également le maintien et l’amélioration des relations interpersonnelles entre le personnel des centres d’hébergement de soins longue durée (CHSLD) du territoire et ses résidents.

Le  projet « Rêves d’Aînés »  mettra tout en œuvre afin de réaliser les rêves qui lui seront soumis PAR et POUR les résidents des CHSLD.

Clientèle

Tous les bénéficiaires aînés en CHSLD sont admissibles. Il suffit de voir, selon la nature du rêve, si les conditions physiques et psychologiques sont propices à la réalisation.

La demande

Outre le résident lui-même, un membre du personnel du CHSLD, les techniciens en loisirs et les familles peuvent présenter une demande.

Accédez au formulaire ou contactez la responsable du projet, Méliza Lottinville, au 819 222-5355 ou par courriel au chantieraines@cgocable.ca

Réalisations

  • Le projet a été mis sur pied en avril 2015 dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska. Est inspiré d’une initiative de Sherbrooke.
  • Le premier rêve a été réalisé en août 2015 (25 rêves ont été réalisés).
  • Depuis la relance du projet en 2016, un total de 31 nouveaux rêves ont été réalisés.

Pour consulter le rapport annuel 2015, cliquez ici.

Pour accéder au Recueil des Rêves d’aînés_2017-2018