TCPA_Becancour_coulTemps et énergie sont investis à la Table de concertation des personnes aînées de la MRC de Bécancour, afin de nouer des liens et favoriser la concertation avec les organismes de la communauté pour ainsi améliorer la qualité de vie des personnes aînées.

Dossiers en cours

Les travaux comportent plusieurs volets, comme reconnaitre les aînés et sensibiliser la population à la maltraitance. Parce que les membres souhaitent favoriser la participation des personnes aînées à la vie sociale et économique de la MRC, diverses activités rassembleuses sont mises en place telle que l’activité annuelle organisée dans le cadre de la Journée internationale des personnes aînées. De plus, les membres prennent part au développement de la démarche MADA en tant que comité consultatif de pilotage.

Pour consulter le plan d’action 2016-2018, cliquez ici.

Conférence « Le choc des générations » de Carol Allain : 24 mars 2017
Rêves d’aînés et Coups de cœur intergénérationnels et culturels

Grâce à la collaboration entre les Tables de concertation des personnes aînées des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska, le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec et le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour, les projets Rêves d’aînés et Coups de cœur intergénérationnels et culturels ont vu le jour.

Ces initiatives vident à améliorer les conditions de vie des personnes aînées vivant en centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) du territoire. Des projets pour faire rêver et rassembler les générations…

Pour consulter le rapport d’activités 2015 du projet Rêves d’aînés, cliquez ici. Notez que le projet est repris par la Table régionale.

Pour consulter le rapport d’activités 2015 du projet Coups de cœur intergénérationnels et culturels, cliquez ici. Notez que le projet est terminé.

Rapports d’activités

Pour consulter l’historique de la Table de concertation des personnes aînées de la MRC de Bécancour, cliquez ici.

Comment choisir un milieu de vie qui me convient

La Table locale a développé la pochette Comment choisir un milieu de vie qui me convient. Comprenant divers outils d’information et de questionnement, cette pochette permet à tous ceux et celles qui doivent prendre une telle décision de mieux s’orienter dans leurs démarches de sélection d’une nouvelle demeure. Un bottin des ressources locales est inclus dans ce document. Pour avoir une pochette, contactez le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour au 819 288-5533 ou 819 298-2228.

Journée internationale des personnes aînées en photos

Édition 2016

Édition 2015

Joignez-vous à des membres engagés!

Vous avez un intérêt pour les enjeux touchant les personnes aînées?

Contactez-nous au 819 222-5355 et il nous fera plaisir de vous donner de plus amples détails!